200000 véhicules électriques produits à Flins : Cocorico !!

le 2 janv. 2020
200000 véhicules électriques produits à Flins : Cocorico !!

C’est ce qu’on appelle une belle histoire.

Depuis fin 2012, 200 000 ZOE sont sorties des chaînes de production de Flins. Et depuis le lancement de la première génération, la cadence de production de l'usine ne cesse de croître.

Elle a eu le droit à un tonnerre d’applaudissements. Cette Nouvelle ZOE Intens n’est pas un véhicule comme les autres. Son petit truc à elle : être le 200 000ème véhicule électrique à être produit à l’usine de Flins depuis 2012. Il est 15h10 quand le propriétaire hollandais de cette livrée Noir Étoilé reçoit les clés de sa nouvelle voiture en compagnie notamment du directeur de la concession Arend d’Eindhoven et de plusieurs représentants de la direction des véhicules électriques et de la direction commerciale Europe.

 

Retour en arrière. En 2012, ZOE première génération pointe le bout de son nez sur les chaînes de production du site yvelinois. Personne n’aurait imaginé alors le chemin que les véhicules électriques allaient parcourir. Car en plus de la fabrication de 179 149 ZOE, l’usine a déjà sorti près de 19 500 modèles de la dernière génération commercialisée dans plus de 25 pays de l’union européenne.

 

Cette production est un élément de fierté pour l’usine, car c’est le seul et unique endroit dans le monde où le véhicule électrique le plus vendu en France est fabriqué. « Ce jalon important souligne une fois de plus l’expertise acquis par l’usine dans la fabrication de véhicules électriques, souligne Jean-Luc Mabire, directeur des lieux. Avec ZOE tout d’abord et Nouvelle ZOE ensuite, tous les salariés de l’usine sont pleinement impliqués pour poursuivre l’aventure électrique. » Cocorico !

(Source Synchonet décembre 2019)