Nouveau Captur, le SUV 5 étoiles !

le 2 janv. 2020
Nouveau Captur, le SUV 5 étoiles !

 

Après le succès de Nouvelle Clio aux tests de sécurité de l’Euro NCAP, c’est à Nouveau Captur de décrocher les étoiles.

En effet, le SUV a lui aussi reçu 5 étoiles !

C’est un nouveau sans-faute dans la gamme Renault ! Encore un 5 sur 5. Après Nouvelle Clio, Nouveau Captur a passé l’examen des tests de sécurité de l’Euro NCAP, avec la mention très bien. En obtenant la note maximale de cinq étoiles, il devient le 23e véhicule du Losange à s’offrir ce Saint Graal automobile.

Mais que veulent dire ces cinq étoiles ? À bord de Nouveau Captur, les occupants profitent du meilleur niveau de sécurité active et passive de la catégorie. En réussissant le protocole de l’organisme indépendant, le SUV de Renault a prouvé non seulement toutes ses qualités en termes de sécurité pour ses occupants, adultes comme enfants, mais aussi pour les piétons. Une réussite qui ne tombe pas du ciel puisque cette nouvelle mouture propose une offre complète et performante d’aides à la conduite, qui contribue pleinement au succès de ces cinq étoiles.

Parmi les nombreuses ADAS, on compte notamment l’ABS avec l’aide au freinage d’urgence, le régulateur et limiteur de vitesse, l’alerte de non bouclage de ceinture sur les cinq places ou encore l’appel d’urgence en cas d’accident. Par ailleurs, la vision est optimisée grâce à une caméra 360, des projecteurs avant 100% LED de série, l’allumage automatique des feux et un rétroviseur intérieur électro chromatique. La présence de la caméra et des radars permet également de proposer l’assistant maintien de voie, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que l’alerte de distance de sécurité et l’assistant autoroute et trafic. Des aides qui sont réglages de manière claire et intelligible grâce à l’écran tactile du système multimédia Easy Link.

Enfin, ce beau résultat est aussi dû à une structure de caisse optimisée, à des structures de sièges revisitées et à des fixations de ceintures de sécurité, composées de pré-tensions pyrotechniques et de limiteurs d’efforts, prévues pour un maintien optimal de tous les occupants. Par ailleurs, l’excellente habitabilité du petit SUV permet d’installer facilement un siège enfant sur les places latérales arrière et aussi de protéger la tête en places arrière lors des chocs latéraux.

Au final, avec son design renouvelé, son contenu hautement technologique et l’ensemble de ses innovations, Nouveau Captur offre au SUV urbain leader du marché, le meilleur de la sécurité. 

(Source Synchronet decembre 2019)